Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail du jeudi 23 avril

CE1 A - Travail du jeudi 23 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

Voici le programme pour aujourd’hui.

FRANCAIS

CONJUGAISON : LE FUTUR

révision être et avoir et exercices d’entrainement sur le cahier page 56 EX 1,2, 3 en bonus

LITTERATURE :

Nous allons commencer un nouveau roman, Qui a pillé les poubelles ?
Je vous donne aujourd’hui un travail sur la page de couverture.
 Chercher la définition du mot piller dans le dictionnaire et l’écrire dans le cahier.

PHONOLOGIE :
 fiche d’exercice sur le son de la semaine
 apprendre les mots de dictée

MATHEMATIQUES

Nous travaillons sur la mesure du temps : jour et heure
Avant de faire la page 117 du fichier de maths, nous allons travailler sur l’ardoise. Nous avons déjà travaillé sur les petites horloges en carton (dans la pochette bleue)
 Je donne une autre horloge à construire pour ceux qui ne l’ont plus. Je conseille à tout le monde de réaliser cette horloge car elle a un côté pour les heures du matin et l’autre pour l’après midi.
 Demander aux enfants de vous rappeler quelle aiguille pour les heures et pour les minutes... Ensuite, demander de placer 11H00, 11H30, et ensuite demander 23H et 23H30. Demander pourquoi c’est placé au même endroit ? Pourquoi par contre on ne dit pas la même chose ? Qu’est ce que cela permet de savoir ? ( le soir ou le matin).
 Faire un rappel sur le fait qu’il y a 24H dans une journée et que 11H c’est l’heure du matin et 23H c’est l’heure du soir...
 Le but est de faire comprendre qu’il y a 24H dans une journée, qu’il y a des heures du matin et de l’après- midi en s’entrainant sur l’horloge. Ils doivent être capables de placer l’aiguille sur une heure exacte et pour les demi-heures.

Coller la leçon n°26 dans le cahier de leçons.

Réaliser le fichier lorsque l’entrainement à l’ardoise est acquis.
 Une fiche en bonus à réaliser.

CALCUL MENTAL :

Calculatice à continuer sur le site

LES EXPOSES :

J’ai déjà reçu plusieurs exposés d’élève. Même si cela n’est pas fini vous pouvez me l’envoyer pour que je vous guide un peu.

Bonne journée les élèves.

Votre maitresse,