Vous êtes ici : Accueil > Le coin des parents > La restauration scolaire > Du bio dans les assiettes.
Publié : 26 août 2011

Du bio dans les assiettes.

"A la suite du Grenelle de l’environnement, la mairie d’Asnières a décidé d’introduire progressivement des aliments biologiques dans la restauration scolaire. L’objectif est d’atteindre 20% de produits bio dans les menus. Depuis la rentrée 2009, un produit bio par semaine est présent dans les assiettes.

Cultivés sans artifices, ces produits assurent une meilleure hygiène de vie. Ce changement alimentaire habitue les enfants à consommer des ingrédients plus naturels et plus respectueux de l’environnement. Mais au-delà de la dimension écologique, l’arrivée du bio constitue un plus pour la santé des écoliers.

La mairie d’Asnières s’engage aussi sur un terrain plus vaste. Dans le cadre du programme Epode, elle lutte contre l’obésité retravaillant les menus scolaires. Le bio est bien entendu une des réponses à ce fait de société croissant.

Les élèves sont également invités à participer à l’élaboration des menus après avoir été sensibilisés par les nutritionnistes et le personnel médical de la mairie ainsi que par des visites de la cuisine centrale. Ces actions font partie d’une politique plus globale pour une meilleure alimentation visant à faire diminuer les problèmes d’obésité chez les enfants.

Asnières fait partie des villes pilotes du programme national Epode de lutte contre l’obésité."

Source : municipalité d’Asnières sur Seine.