Accueil > Ecole à la maison > CE2 > CE2 A - Ecole à la maison > CE2A - Ecole à la maison

CE2A - Ecole à la maison

Publication : (actualisé le ) par P.E. Bontemps

Le 13 mars 2020,

Chers parents,

Compte tenu des mesures exceptionnelles prises hier soir, voici ce que je vous propose pour aider votre enfant à travailler pendant cette période d’exclusion de l’école. Il ne s’agit pas de faire avancer le programme mais bien de réviser et de stabiliser les notions déjà vues en classe. Votre enfant rentre à la maison avec le cahier du jour, le fichier et le mémo de maths, le classeur, le cahier index gris, le cahier d’anglais et le cahier de poésie. TOUT peut être revu. En priorité :

• Le calcul mental (15 min par jour). Il s’agit bien sur des tables (additions, multiplication) mais aussi de petits calculs de tous ordres. Vous pouvez vous inspirer du calcul mental du fichier.
  • Fichier de maths : les exercices annotés « à finir  » ou « à faire  » peuvent être terminés. Les exercices déjà faits peuvent faire l’objet d’un rappel.
  • L’ensemble des leçons du cahier de français (grammaire et orthographe)
  • En lecture : des lectures « plaisir  » et le livre « Le coupeur de mots  »
  • En poésie : revoir la fable « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf  », illustrer avec soin la fable. Terminer les illustrations des chansons/poésie du cahier.

Je vous remercie de ne pas écrire sur le cahier du jour ou le fichier de mathématiques.

Des informations complémentaires vous seront communiquées prochainement par mail ou par le biais du site de l’école.

Bien cordialement,

Carine Lescarboura