Accueil > Ecole à la maison > CE2 > CE2 C - Ecole à la maison > CE2C - Ecole la maison

CE2C - Ecole la maison

Publication : par P.E. Bontemps

Bonjour à tous,
J’espère que tout se passe du mieux possible pour vous malgré les évènements.
Pour commencer, je vous propose ici un programme de révision en français et en histoire, ainsi qu’un lien internet en calcul mental.
FRANCAIS
Le site internet « clicmaclasse  » permet de réviser de nombreuses notions étudiées en classe en français pour les deux prochaines semaines.

• - Les mots de la même famille
  • - Le futur des verbes « être et avoir  »
  • - Le futur des verbes du premier groupe.
  • - L’accord dans le groupe du nom.
  • - L’adjectif qualificatif.
  • - Le groupe sujet.
  • - Le sujet du verbe.
    Il y a une petite leçon vidéo+écrite qui introduit chaque série d’exercices.
    Vous pouvez imprimer les exercices et les coller dans un cahier au fur et à mesure (vous pouvez utiliser le cahier de devoirs), il serait important aussi qu’ils recopient intégralement certains exercices dans le cahier pour garder les habitudes de scripteur. Il est aussi possible de faire des exercices en ligne sur le site.
    Lorsque la lecture de la villa d’en face sera terminée, il faudra écrire un petit résumé de l’histoire et dire ce que l’on a pensé du livre.
    MATHS
    Le site internet « calculatice  » permet de travailler le calcul mental, il propose de nombreux exercices amusants à faire en ligne. Ils peuvent faire 15 minutes de calcul par jour (ce qui est indiqué dans les programmes scolaires), par ce biais ils pourront également réviser leurs tables de multiplication.
    Dès demain, je vous ferai une liste précise des exercices de mathématiques à faire dans le manuel de mathématiques.
    QUESTIONNER LE MONDE
     Lire les fiches sur l’Antiquité, réaliser les petits exercices.
    Chers élèves, je vous souhaite bon courage à tous ! Travaillez bien… mais reposez-vous bien aussi et jouez beaucoup ! Profitez bien aussi de ces moments que vous allez passer en famille, ils sont précieux.
    A très bientôt !
    La maîtresse