Accueil > Ecole à la maison > CE2 > CE2 C - Ecole à la maison > CE2C - Ecole à la maison

CE2C - Ecole à la maison

Publication : par P.E. Bontemps

Bonjour chers élèves, bonjour chers parents,

Je vous remercie pour vos nombreux messages, j’y répondrai dans la journée et dans la soirée, j’ai rencontré quelques problèmes informatiques ces derniers jours.
J’espère que tout se passe bien pour vous.
Avant de répondre individuellement à chacun de vos mails, je voulais vous rassurer sur le fait que je comprends tout à fait que les conditions pour travailler à distance ne sont pas toutes, et chaque jour, réunies et que nous récupérerons au mieux le retard en classe, ne soyez pas inquiets.

Aujourd’hui, je vous propose :

• En pièce jointe : Tout le travail de mathématiques à faire tout au long de la semaine, je vous enverrai le corrigé vendredi après-midi.
  • En pièce jointe : La fiche 1 d’orthographe (nom en -al) à faire aujourd’hui (bien revoir la leçon avant).
  • Je propose également d’écrire un petit texte pour donner de ses nouvelles à toute la classe, explique aussi ce que tu fais pour t’occuper, cela donnera peut-être des idées à tes camarades.
    Il suffira de me l’envoyer par mail dans la semaine et je l’enverrai par mail à toute la classe.
  • Je propose également de continuer le travail de français sur « clicmaclasse  » (continuer à travailler les mêmes notions énumérées la semaine dernière).
  • Tu peux rechercher une poésie de ton choix, la recopier, l’illustrer sur une feuille que nous collerons dans ton cahier de poésie. Tu peux commencer à l’apprendre. N’hésite pas à la partager avec moi !
  • Dès demain, je proposerai des activités en éducation artistique et questionner le monde à réaliser dans la semaine.

Chers élèves et chers parents, je vous souhaite une excellente journée !

Bien à vous,

Julie Corpard