Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1A-Travail pour lundi 30 mars avec modification et précision

CE1A-Travail pour lundi 30 mars avec modification et précision

Publication : (actualisé le ) par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

Allez ! Dernière semaine avant les vacances, on se motive pour travailler efficacement cette semaine. Nous allons commencer des nouvelles leçons alors soyez bien concentrés.
Je vais essayer de faire comme en classe.

FRANCAIS

GRAMMAIRE : le nombre du nom

On fait la découverte de la leçon avec la partie "Cherchons du manuel " en premier avec les petites questions pour découvrir de quelle leçon il s’agit.
Ce travail vous pouvez le faire sur l’ardoise.
 Ensuite, je colle la leçon dans le cahier de leçon ( partie français) et je lis plusieurs fois.
 Puis sur le site indiqué, il y a des exercices d’entraînement (faites en au moins deux aujourd’hui) et une vidéo qui explique très bien la leçon. Vous pourrez les faire tout au long de la semaine.
La leçon que j’ai donnée aujourd’hui n’est pas dans le même format que les autres mais c’est normal.

PHONOLOGIE :

Fiche de son n°24 et mots de dictée à copier dans le cahier de travail. J’ai mis dans le même fichier la dictée et en deuxième page les mots de dictée car je ne pouvais les dissocier.

LITTERATURE :

Dans la correction des questions de lecture, j’ai fait une erreur c’est bien la Mamie qui casse le carreau.

Lecture Calamity Mamie jusqu’à la page 21
 Lecture L’abominable histoire de la poule jusqu’à la page 22

MATHEMATIQUES

GEOMETRIE : Le triangle rectangle

Les élèves ont déjà vu l’angle droit. Ils sont donc capable de reconnaitre un angle droit dans un triangle rectangle. Vous pouvez relire la leçon sur l’angle droit si besoin. Demandez leur de vous montrer des angles droits dans la maison. On a beaucoup parlé de carré de chocolat dans la classe... ;-)
 Pour faire le travail dans le fichier, il faut avoir une équerre ou un gabarit. Nous avons appris à fabriquer un gabarit dans la classe à l’aide d’une simple feuille blanche. N’oubliez pas de marquer l’angle droit en rouge comme nous avons appris.
 Voici un tutoriel si besoin :

Les élèves peuvent faire toute la page 109 du fichier et tracer un triangle rectangle dans le cahier de travail à l’aide une règle et en utilisant les carreaux du cahier.
 En bonus pour les élèves qui terminent facilement et rapidement le fichier, une fiche supplémentaire.

ANGLAIS

Fiche sur les couleurs

Bonne journée les CE1 A et bon courage les parents !
Je reste à votre écoute.

Votre maîtresse,