Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A-Travail mardi 31 mars

CE1 A-Travail mardi 31 mars

Publication : (actualisé le ) par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

Voici le travail pour aujourd’hui.

FRANCAIS

VOCABULAIRE :

Nous commençons une nouvelle leçon sur les homonymes. Observer le dessin de la page 124 "Cherchons" et faire les questions sur l’ardoise.
 La pièce jointe pour la leçon est constituée de la leçon sur les synonymes et les homonymes. Il faudra découper une leçon sur les homonymes et la coller dans le cahier de leçon. Il faudra la relire plusieurs fois.
 Faire dans le cahier de travail l’exercice n° 1 page 124 et n°3et 4 page 125.

LITTERATURE :

Questions de lecture pour Calamity Mamie
1° Qu’est ce que demande Romain à Mamie dans la salle de bain ?
2° Pourquoi Mamie sort de la salle de bain d’un coup ?
3° Pourquoi les enfants disent qu’ils vont être très très propres ?

Questions de lecture pour L’abominable histoire de la poule
1° Comment s’appelle le cochon ? La cane ? Le chien ?
2° Pourquoi la poule veut desserer la cravate du cochon ?
3° Qu’est ce que la cane a sur la tête ?

MATHEMATIQUES

CALCUL :

Fichier de maths page 112. On travaille sur les écarts entre deux nombres.
Par exemple sur l’ardoise vous pouvez demander avant le fichier trouver l’écart entre 28 et 55.
Les élèves doivent se servir des dizaines :
 On va faire un bond de 2 pour arriver de 28 à 30. c’est plus facile de calculer quand on a un nombre rond.
 Puis, nous faisons un autre bond de 30 à 55 cela fait 20.
 Pour finir un dernier bond de 50 à 55 ce qui fait 5.
 Il suffit ensuite d’ajouter les 3 bonds (2+20+5).
 On obtient un écart de 27.
Refaire cet exemple sur l’ardoise jusqu’à ce que l’élève comprenne la technique.
Vous pouvez changer les nombres pour bien les entrainer avant de passer au fichier.
J’espère que c’est assez clair. Ce n’est vraiment pas évident d’expliquer par écrit ce que l’on fait en classe.

CALCULATICE :

Pour ceux qui finissent vite sur le fichier. Continuer de travailler les compléments et les tables.

QUESTIONNER LE MONDE

Faire le bilan sur les déchets. Dans l’idéal, vous expliquez bien les consignes et ensuite l’élève doit pouvoir le faire seul. Si il n’y arrive pas ; il peut relire les leçons pour réviser.

ARTS VISUELS

Travail sur le poisson d’avril. Envoyez moi vos poissons sur mon mail en suivant ce tutoriel :

Bon courage !!

Votre maîtresse,