Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail pour vendredi 3 avril

CE1 A - Travail pour vendredi 3 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

J’espère que tout le monde va bien ;-)
Voici le programme pour la dernière journée avant le début des vacances.

FRANCAIS

ORTHOGRAPHE DICTEE :

Préparer la dictée sur le cahier. Bien relire votre dictée à la fin en suivant avec votre doigt.( la dictée a été donnée lundi dans un fichier joint).

ECRITURE :

Couper une bande et faire son écriture proprement. Bien espacé.

LECTURE :

Travail sur les inférences comme la semaine dernière.

MATHEMATIQUES

Fichier page 114 sur la soustraction en ligne

Sur l’ardoise faire un exemple 56-32
 Il faut décomposer le nombre que l’on veut enlever en centaine si il y en a , dizaine et unité.
 Cela fait donc 56-30 (les dizaines)=26 ; ensuite 26-2( les unités)=24.
 Le résultat est 56-32=24
 Un deuxième exemple avec un nombre à 3 chiffres à retirer. 359-132, on décompose le nombre que l’on veut retirer 132 (100+30+2)
 On va donc retirer les centaines puis les dizaines puis les unités. Cela donne 359-100(les centaines)=259.Puis 259-30( les dizaines)=229. Puis on retire les unités, 229-2=227.
 Le résultat final est 359-132=227
Refaire les exemples jusqu’à ce que l’élève y arrive. Puis passer sur le fichier.

Petit rappel de correspondance d’écriture 100=1c (centaine)
10=1d (dizaine)
1=1u (unité)
C’est compliqué comme exercice donc pas de stress. C’est tout à fait normal si l’élève n’y arrive pas toute suite...

CALCUL MENTAL :

Sur le site Calculatice, on continue les tables et les compléments car cela doit être du par coeur.

CHORALE

Chanter et danser sur les chansons de la chorale.

EXPOSE

Continuer son exposé.

Questionner le monde

Documentaire sur la germination que nous n’avons pas eu le temps de voir lorsque nous avons travaillé sur la graine.

Bon courage à tous.