Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail pour mardi 21 avril

CE1 A - Travail pour mardi 21 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour à tous,

Merci à tous les élèves qui m’ont envoyé un petit message pour me donner des nouvelles.
Voici le travail pour aujourd’hui.

FRANCAIS

VOCABULAIRE : Les homonymes

Révision et exercices d’entrainement sur le cahier page 125 EX 6,7 et en bonus EX 8.

REDACTION

Faire 5 petits dessins et écrire une phrase en dessous de chaque pour raconter quelque chose que tu as fait pendant les vacances.

ORTHOGRAPHE :

Apprendre les mots de dictée sur l’ardoise et sur le cahier.

MATHEMATIQUES

On travaille sur les additions à trou et les soustractions.
 A travers les problèmes les élèves vont découvrir qu’ils peuvent retrouver le même résultat en faisant une soustraction ou une addition à trou.Ces deux opérations permettent d’arriver au même résultat.
 Sur l’ardoise un exemple avant de passer sur le fichier :
Dans une classe de 25 élèves, il y a 14 filles. Combien y a t-il de garçons ?
Deux opérations possibles : on peut trouver le nombre de garçons en enlevant le nombre de fille en faisant une soustraction : 25-14=11
Ou alors deuxième solution : on peut chercher combien il faut ajouter à 14(filles) pour arriver à 25(élèves) en faisant une addition à trou : 14+11=25

Voilà deux chemins possibles pour trouver le résultat. Refaire le problème ( changer les nombres ) tant que cela n’est pas compris et passer sur le fichier.Vous pouvez aussi utiliser des jetons pour expliquer les problèmes.

Faire la fiche en bonus pour les rapides (trouver à chaque fois les deux façons de résoudre le problème).

CALCUL METAL

Continuer sur le site Calculatice

ARTS VISUELS

Travail sur Arcimboldo

Découverte avec le diaporama de l’artiste et carte d’identité à la fin du fichier joint à coller dans le cahier des arts.
 A partir de fruits ou légumes, faire un portrait en utilisant seulement des fruits ou des légumes. Je vous mets des exemples pour avoir une idée du rendu.

J’attends vos oeuvres avec impatience !!

Bonne journée,

La maitresse,