Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail du lundi 27 avril

CE1 A - Travail du lundi 27 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

J’espère que vous avez passé un bon week end. Je vous remercie pour vos messages et n’hésitez pas je suis à votre écoute. Voici le programme d’aujourd’hui.

FRANCAIS

Grammaire :

Dernière révision sur le nombre du nom avant de passer à une autre notion. Faire n° 6 et 8 de la page 25 dans le cahier en recopiant toutes les phrases pas seulement les noms.
 Finir les exercices du site clic ma classe ( voir article du lundi précédent) si cela n’est pas encore fait.

Phonologie

fiche de son 26 et mots de dictée à coller et à recopier dans le cahier.

Littérature

Relire la partie 1, lire partie 2 et faire la fiche de questions.

MATHEMATIQUES

On travaille les programmes de construction en géométrie. Cela nécessite de bien lire le programme avant de commencer à tracer. Je vous demande de réaliser à main levée sur l’ardoise le programme avant de faire les constructions sur le fichier.
 Ensuite, il faut également être capable d’écrire un programme de construction à partir de formes tracées.
 Après s’être entrainé sur l’ardoise, vous pouvez passer sur le fichier page 119.

Faire en plus la petite fiche

Calcul mental

Je vous propose de relevé des défis en calcul mental.
 Il faudra compléter la fiche en moins de 3 minutes.
 Lorsque vous aurez la correction vous irez reporter sur votre carte personnelle le nombre de résultats corrects.
 Cela pourra arriver que nous refassions les mêmes pour voir si vous avez gagné en rapidité.
 Faire la première fiche en moins de 3 minutes. (vous pouvez marquer votre temps si c’est inférieur à 3 min)

QUESTIONNER LE MONDE

L’alimentation

1° Parent : Orienter la discussion vers l’homme à partir de la question suivante
Question : L’homme est-il carnivore ou herbivore ? Que mange l’homme ?
Réponses attendues : « carnivore  » ou « végétarien  ».
P : L’homme mange de la viande et des plantes, l’homme mange de tout.
2°P : Faire émerger le vocabulaire spécifique.
Question : Comment appelle-t-on un animal qui mange de tout ?
Réponses attendues : omnivore.

Question : Connaissez-vous d’autres animaux omnivores ?
Réponses attendues : le porc, l’ours, le sanglier, le chien, le renard...

3° Réalisation de la fiche 1
PE : Distribuer la fiche et expliquer la consigne. Faire compléter la légende (carnivore = rouge ; végétarien = vert ; omnivore = jaune).
Enfant : colorier les bulles des animaux selon la légende.

ANGLAIS

Les nombres

Regarder la vidéo sur les nombres plusieurs fois.

Coller la leçon sur les nombres soit dans votre cahier d’anglais soit à mettre dans la pochette bleue en attendant.
 Faire la fiche mots croisés
 En bonus une fiche à compléter

Bonne journée les élèves et n’oubliez pas vous n’êtes pas obligé de tout faire en une journée. Surtout cette semaine vous n’aurez pas de programme pour vendredi qui est férié.

Votre maitresse,