Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail du jeudi 30 avril

CE1 A - Travail du jeudi 30 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour les CE1 A,

Voici le programme pour aujourd’hui. Les corrections arrivent également.

FRANCAIS

Conjugaison : avoir et être au futur

Dernières révisions avant de passer à une autre notion. Faire les exercices page 57 N°4, 5 et 6 dans le cahier de travail.

Dictée

Bien présenter sa dictée dans le cahier et faire l’écriture à la suite.

Littérature :

Relire partie 2 et lire partie 3. Répondre à la fiche de questions.

MATHEMATIQUES

On travaille sur les situations de partage. C’est un prologement de la fiche précédente.
 Sur l’ardoise faire un exemple :
Vous devez partager 35 jetons pour 4 enfants. Voir comment les enfants font. Puis, expliquer les différentes stratégies : ( distribuer les jetons un par un, 2 par 2 , ce rendre compte que des fois il reste un jeton tout seul...)

35=9+9+9+8 l’égalité est correcte mais le partage n’est pas égal.
35= 7+7+7+7+7 il n’ y a pas de reste

Autre exemple : Même consigne avec 17 jetons à distribuer à 3 enfants. Laissez essayer les élèves par leur propre stratégie puis vérifier qu’il revienne vers l’écriture suivante :

17=3X5+2 ( il reste 2 jetons qu’on ne peut pas distribuer)

Quand l’élève a compris passez sur le fichier page 121. Je rappelle que c’est une notion difficile qui sera bien revue en ce2 donc pas d’inquiétude.

Calcul mental

Une fiche chronométrée en moins de 3 minutes. Pensez à reporter votre score.

ARTS VISUELS

La boite des vacances secrètes

Puisque nous pouvons pas sortir pour le moment, je vous propose de créer une boite avec un lieu de vacance où vous aimeriez aller !
 Je vous donne l’exemple d’une boîte. Je rajoute un petit défi essayer de mettre des petits détails qui me permettent de deviner où cela se trouve !

Je vous souhaite un bon week-end à tous élèves et parents.
A lundi.

Votre maitresse,