CE1 A - Travail du mardi 5 mai
/B_nb_commentaires> Publication :
Chers élèves et parents,
Voici le travail pour aujourd’hui.
FRANCAIS
Vocabulaire : les homophones
– Nous allons travailler sur quelques homophones. Nous commencerons par les homophones à /a
– observer et lire le texte de la page 84.
– répondre aux questions 1,2,3 en dessous.
– Pour la leçon je vous demande de recopier le "Je retiens " en bas de la page 84 dans le cahier de leçon.
– Vous ferez les exercices N°5,6et 7 en bonus.
La règle est simple si je peux remplacer le "a" par "avait" et que la phrase a toujours du sens c’est qu’il s’agit du "a" sans accent (le verbe avoir au présent).
Je conseille de s’entrainer sur l’ardoise avant les exercices.
Phonologie :
– fiche de son n°27 apprendre les mots de dictée
Rédaction :
– fiche de rédaction n°2
MATHEMATIQUES
– Voici une fiche qui permet de revoir des calculs variés. Vous pouvez utiliser les leçons pour vous rafraîchir la mémoire.
– je vous conseille de faire sur l’ardoise 1 item de chaque exercice pour que l’élève soit plus à l’aise pour faire le fichier page 124 de façon plus autonome.
Calcul mental :
– Top Chrono N°4
QUESTIONNER LE MONDE
l’alimentation
– Question : A votre avis, pourquoi présente-t-on les aliments sous forme de pyramide ? Toutes les cases font-elles la même taille et pourquoi ?
Réponse attendue : Certains aliments doivent être consommés en plus petites quantités, voilà pourquoi ils sont dans des cases plus petites.
P : Selon les réponses données, expliquer qu’aucun aliment n’est mauvais pour la santé, ni interdit, mais que les médecins recommandent d’avoir une alimentation variée.
Question : Qu’est-ce que ça veut dire « avoir une alimentation variée ?  »
E : Les E s’expriment sur la question.
P : Valider ou non les réponses des élèves, les guider pour en arriver à la conclusion suivante : avoir une alimentation variée, c’est manger un peu de tout pour que le corps puisse bien fonctionner. Il faut limiter la consommation de certains aliments (gras et sucrés) et privilégier la consommation d’autres aliments.
Compléter la trace écrite. La leçon est dans les pièces jointes d’hier.
ARTS VISUELS
Je n’ai reçu que 3 boites de vacance secrète depuis la semaine dernière, donc je vous laisse la finir et me l’envoyer cette semaine.
Belle journée à tous
Votre maitresse.
Documents joints
scan_4_mai_2020_a_15_08.pdf - PDF - 1.3 Mo
27_ex_valeur_c_bdg_2017.pdf - PDF - 946 ko
raconter_une_histoire_a_partir_d_images_glisse_e_s_-2.pdf - PDF - 390.3 ko
defis-calcul-mental-1-a-22-maliluno_glisse_e_s_-4.pdf - PDF - 49.3 ko