Lundi 29 mars
/B_nb_commentaires> Publication :
Le programme
Ce matin : envoi de 4 dossiers, un sur les compléments circonstanciels (grammaire), un sur l’imparfait (conjugaison), un sur les fractions décimales (numération), et un sur les problèmes mathématiques (grandeurs et mesures).
Cet après-midi : envoi des auto-corrections et temps de remédiation pour les enfants qui n’ont pas réussi un exercice ou pas compris une notion.
Pour les temps de remédiation je vous suggère de m’envoyer un mail, nous conviendrons d’une visio sur google meet. Comme je vous l’ai dit hier, nous pouvons aussi convenir d’une réunion parents-professeur.
Mes conseils pour les enfants : il est préférable de travailler sur une discipline entièrement puis une autre. Par exemple, si je commence par les fractions décimales, je vais ensuite travailler sur les problèmes mathématiques avant de commencer le français. Prenez le temps de faire des phrases complètes pour répondre aux problèmes mathématiques par exemple.
Comment travailler sur ces dossiers ?
Ces dossiers sont envoyés en PDF. Les parents qui ont une imprimante impriment la version PDF pour que les enfants travaillent directement sur le support. Sinon, les enfants travaillent une feuille vierge, écrivent le titre du dossier et les numéros des exercices pour ne pas se perdre lors de l’auto-correction. Je vous conseille de changer de feuille à chaque nouveau dossier.
Documents joints
Français 01- Compléments circonstanciels - PDF - 140.6 ko
Français 02 - Imparfait - PDF - 82.8 ko
Maths 01 - Les fractions décimales - PDF - 509.9 ko
Maths 02 - Problèmes - PDF - 27.4 ko
Français 01- Compléments circonstanciels (corrections) - PDF - 145.8 ko
Maths 02 - Problèmes (corrections) - PDF - 44.1 ko
Maths 01- Fractions (corrections) - PDF - 546.6 ko
Français 02 - Imparfait (corrections) - PDF - 85.1 ko