Accueil > Projets de classes > Jardinage > Jardinage 2010/2011 > Le jardin de l’école : plantation des semis

Le jardin de l’école : plantation des semis

Publication : par Valérie Salomé

Jeudi 10 mars : toute la classe de CE1 A s’est rendue aux serres de la ville d’Asnières, accompagnée des mamans de Clément et d’Enzo.

Monsieur Prévot et ses aides, Manu et Henri, nous attendaient pour procéder au semis de tomates et de haricots verts.

Voici les photos.

Prochain rendez-vous : le jeudi 7 avril, au retour de la classe de mer, pour installer les plantules dans des pots.

P.S. :
Nous en avons profité pour découvrir à pied une partie de la ville peu fréquentée par les élèves : de la rue du RPC Gilbert jusqu’à la rue du Fossé de l’Aumône, en passant par la rue du Ménil, le long du cimetière, comme indiqué sur le plan joint aux photos.

De l'école (point B) jusqu'aux serres (point A) De la graine de haricot à la plantule