Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1A - Travail pour la semaine du 16 au 19 mars

CE1A - Travail pour la semaine du 16 au 19 mars

Publication : par kathleen Sechaud

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien. Allez, il faut se motiver pour travailler !
Voici mon adresse professionnelle kathleen.sechaud@ac-versailles.fr sachant que je ne pourrai pas vous répondre toute de suite après votre question ou demande. Merci de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence, pour ne pas la saturer (capacité peu étendue).
Bon courage à Papa et Maman !

Voici une partie du travail pour cette semaine :

FRANÇAIS

PHONOLOGIE :

Fiche de son N°22 de la semaine à lire et relire ET remplir comme d’habitude.
 Recopier les mots de dictée dans le cahier d’école à la maison. Présenter comme d’habitude le cahier ( date+ matière+ saut de ligne pour espacer entre chaque exercice+souligner en rouge à la règle...)
 S’entrainer sur l’ardoise à copier les mots de dictée.

GRAMMAIRE :

Révision de la leçon nom commun et nom propre dans le cahier de leçons et exercices 3, 4 et 6 à recopier et faire dans le cahier de travail.

MATHEMATIQUES

GEOMETRIE :

Reviser les polygones dans le cahier de leçon et refaire ou faire si cela n’est pas fait la page 49 du fichier de mathématiques. Je donne une fiche en plus pour celles ou ceux qui ont déjà bien réussi le fichier.
 Construction de solide à colorier et réaliser.

LECTURE

LITTERATURE :

Commencer à lire plusieurs fois avec l’aide d’un adulte le roman jusqu’à la page 7 pour Calamity Mamie ou jusqu’à la page 10 pour L’abominable histoire de la poule). Je poserai des questions dans la semaine sur cette lecture.

QUESTIONNER LE MONDE

LES DECHETS :

Nous avons commencé une nouvelle leçon sur le recyclage des déchets. Voici un exercice sur le tri des déchets. Il faut dans un premier temps découper les déchets et les coller dans la bonne poubelle. La correction sera postée d’ici la fin de semaine car les élèves n’ont pas leur leçon avec eux.

ARTS VISUELS

Travail sur les motifs Aztèques,Mayas et Incas. Je vous mets un lien avec des modèles de motifs afin de s’inspirer pour réaliser vos propres motifs ( feutre ou crayon de couleur) sur une feuille blanche.

Bonne journée mes élèves !

La maîtresse,