Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A : Travail pour la semaine du 16 au 20 mars

CE1 A : Travail pour la semaine du 16 au 20 mars

Publication : (actualisé le ) par kathleen Sechaud

Bonjour les élèves,

J’espère que vous êtes tous en forme.
Je vous apporte du travail pour le reste de la semaine.
Demain, je posterai les corrigés des exercices de la semaine. Vous pouvez corriger en vert comme d’habitude ou en rouge comme la maîtresse.

Il y a des élèves qui m’ont envoyé des photos d’eux en train de travailler ou des photos de leur cahier de travail. C’est une très bonne idée et cela me rend très heureuse de pouvoir vous voir alors n’hésitez pas à le faire !

MATHEMATIQUES

Fichier de maths page 110 "Je fais le point", faire tous les exercices sauf le n°8 car nous n’avons pas fait la leçon.
 Fichier de maths page 111 "récré en maths" à faire en entier.
Je vais mettre les pages en pièces jointes car certains n’ont pas pris leur fichier avec eux.

FRANCAIS

CONJUGAISON

Réviser la leçon sur le futur et faire les exercices n°6,7,8 page 109 dans le cahier de travail.

PHONOLOGIE

Fiche de son à faire comme d’habitude. Réviser bien les mots car demain c’est la dictée. Papa ou Maman vous dictera la dictée dans le cahier de travail. Pensez bien à sauter une ligne pour pouvoir corriger en dessous.
Je mets la dictée en pièce jointe pour vos parents.

ECRITURE :

Faire l’écriture dans le cahier de travail. Découper et coller une seule bande dans la marge de votre cahier et faire le travail comme d’habitude.

Prenez le temps de bien soigner la présentation de votre travail. C’est très important.

QUESTIONNER LE MONDE

Finir le travail sur les déchets. Je posterai la correction demain. Il y a un épisode de la série C’est pas sorcier qui est en lien avec ce travail :

Petit défi à relever : envoyer une photo sur mon adresse mail de vos poubelles à la maison en montrant comment vous triez chez vous.

ARTS VISUELS

Finir le travail sur les motifs et m’envoyer une photo de votre chef d’oeuvre.

LECTURE

Lire Calamity Mamie jusqu’à la page 11
 Lire L’abominable histoire de la poule jusqu’à la page 13
 Les questions seront posées demain.

Bonne journée à tous !

La maîtresse,