Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A- Travail pour le vendredi 27 mars

CE1 A- Travail pour le vendredi 27 mars

Publication : par kathleen Sechaud

Chers élèves,

Voici le travail pour aujourd’hui. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des photos de leurs travaux ou qui m’ont donné des nouvelles. Je pense bien à vous tous et j’ai hâte de vous retrouver.

FRANCAIS

ORTHOGRAPHE DICTEE :

Comme tous les vendredis, pensez à bien respecter la présentation (sauts de ligne) de votre dictée. Relisez vous avec votre doigt pour voir si il n’ y a pas un mot qui manque.

ECRITURE :

Bande à découper et coller dans la marge en face des lignes. Appliquez vous bien pour faire l’écriture. On espace bien les lettres ou les mots.

LECTURE :

Comme je n’ai pas avec moi le manuel l’inspecteur Lafouine, j’ai trouvé du travail équivalent. Faire la fiche de lecture sur les inférences " Je lis, je comprends". J’attends vos impressions sur ce travail. Si c’était dur ou facile...

MATHEMATIQUES

NUMERATION :

Faire la fiche de révision en pièce jointe

CALCUL MENTAL :

Continuer Calculatice avec les tables de multiplication et les compléments

CHORALE :

Chanter les chansons de la chorale

LES EXPOSES :

Sur une grande feuille blanche ou à l’aide de plusieurs feuilles scotchées , vous allez commencer à construire votre exposé. Je vous mets une photo en pièce jointe avec un exemple de ce qui est attendu au niveau de la présentation.
 Des photos, des dessins à la main, du texte écrit par vous principalement ou un ou deux textes trouvés sur un livre ou sur internet.
Vous pouvez m’envoyer des photos pour que je puisse voir votre travail et le valider. Nous les présenterons à la classe à notre retour.
 Il faut prévoir également ce que vous allez dire pour présenter votre exposé. Vous pouvez commencer à écrire quelques phrases et me les envoyer.
Tout ce travail n’est pas à faire pour lundi, c’est un travail sur le long terme. Pas de précipitation.

Je m’adresse aux parents, que pensez vous de commencer de nouvelles notions à partir de lundi ?
Vous pouvez me répondre sur adresse mail.
Sachant que je vais aussi m’entretenir avec les autres enseignantes de CE1 pour voir ce qu’elles décident de faire. Aucune solution ne sera la meilleure mais nous devons y réfléchir car nous entamons la 3 éme semaine d’école à la maison.

Bon week end mes chers élèves et prenez soin de vous.

Votre maîtresse.