Accueil > Ecole à la maison > CP > CPA et CPD > Français semaine du 20 au 24 avril

Français semaine du 20 au 24 avril

Publication : par Pauline

Chers parents, chers élèves,

Nous espérons que vous allez bien et nous vous souhaitons une très bonne rentrée.

Nous vous proposons cette semaine en français de retravailler un peu comme en classe et nous attendons vos retours pour nous dire si cela vous convient, si cela fonctionne ou non.
Vous aurez la possibilité de suivre nos conseils sur le déroulé des séances en suivant la fiche d’accompagnement "aide pour les parents".
Comme d’habitude, faites au mieux, sans pression. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des conseils si besoin.
Voici quelques indications pratiques pour l’utilisation des cahiers et documents.

Manuel de lecture :
Si vous n’avez pas pu le récupérer à l’école, vous pouvez le consulter sur ce lien :

• Cliquer sur le spécimen numérique en haut à gauche.

Cahier bleu d’exercices et de copie :
Pour chaque nouvelle journée, écrire la date en minuscules en haut à gauche, souligner.
Les élèves y écriront les dictées de phrases et les phrases à copier.

Cahier de littérature : Coller les consignes pour la classe des CPA et faire le travail lorsque cela est demandé.

Cahier de sons :
Coller les fiches dans cet ordre : la lettre O, la lettre C, la lettre A (texte 1), la lettre A (texte 2), la lettre G (texte 1), la lettre G (texte 2), la lettre I.

Nous publierons tous les documents sur le site de l’école dans la rubrique CPA / CPD.

Bon courage et à très vite.

Prenez soin de vous.

Vos maîtresses