Accueil > Ecole à la maison > Confinement 2020 > Reprise du 22 juin

Reprise du 22 juin

Publication : (actualisé le ) par P.E. Bontemps

Madame Monsieur,

Concernant la reprise du 22 juin, vous trouverez ci-dessous quelques précisions :

Il nous est demandé de faire en sorte que tous les enfants soient présents et de tendre vers une fréquentation quotidienne.
L’assouplissement des règles sanitaires nous permet, dans une certaine mesure, d’accueillir les élèves dans des conditions intermédiaires entre celles qui ont précédé le confinement et celles qui l’ont suivi.
Ainsi, le lavage des mains est globalement maintenu (sauf à la sortie de l’école), les entrées différées également.
La distanciation entre les élèves s’applique toujours dans les locaux clos (classes cantine), mais n’est plus exigée dans la cour.
Le brassage des groupes doit encore être évité.
La désinfection du matériel et des locaux verra sa fréquence diminuer.
D’une façon générale, les gestes barrières sont conservés.

Si la nécessité d’une pleine reprise du travail à l’échelle du pays est tout à fait compréhensible par l’école qui se doit d’y participer, vous comprenez également, que cela nous demande des aménagements importants. La priorité sanitaire reste de mise.

Ainsi, nous vous demandons :
De vous assurer que votre enfant n’a pas de fièvre lorsque vous l’envoyez ou l’accompagnez à l’école,
De respecter strictement les horaires précisés par l’enseignant de la classe,
De rester disponible pour venir le chercher à l’école en cas de symptômes constatés, ou d’absence ou de non remplacement de l’enseignant,
De réduire, dans la mesure du possible, son temps de collectivité (accueil du matin et du soir, cantine)

Si votre enfant ne vient pas tous les jours à l’école, il est impératif de le préciser par un mail adressé à la direction.

Cordialement,

P.E. Bontemps