Accueil > Séjours découvertes > Archives > Archives - 2009/2010 > Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar. > Photos du séjour. > Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du jeudi 4 février.

Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du jeudi 4 février.

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

Une grande partie de la matinée a été consacrée à l’atelier cartographie où nous avons étudié, comme vous le devinez sans doute, la façon dont on procède pour élaborer les cartes topographiques.
Nous avons également étudié le relief montagneux et les courbes de niveau. Ceci était intéressant et très instructif, mais quelque peu difficile.

Cet après-midi, nous nous sommes rendus à la maison du bois. Nous y avons découvert les métiers du bois, l’utilité et l’utilisation de ce matériau.

La démonstration de la fabrication d’un coquetier à l’aide d’un tour à bois était particulièrement spectaculaire !