Accueil > Le mot de la directrice > Rentrée des CP

Rentrée des CP

Publication : par P.E. Bontemps

A l’attention des parents d’élèves des futurs CP scolarisés à élémentaire Fontaine.

Madame, Monsieur,

Concernant cette rentrée prochaine, peu d’informations vous ont été communiquées. Sachez que si je regrette de ne pas avoir pu vous recevoir fin juin, l’ensemble de l’équipe fera néanmoins le maximum pour que vos enfants trouvent rapidement leur place.

Il ne m’est pas encore possible de vous préciser, de façon sûre, les conditions d’accueil, car nous attendons les consignes ministérielles, mais en principe, nous fonctionnerons comme les autres années :

• l’affichage des listes sera mis en place en fin de semaine (29/08).
  • la rentrée des CP est prévue le mardi 1er septembre, à 9 heures (entrée principale de l’école).
  • les enfants devront venir avec leur cartable et les fournitures précisées sur le blog
  • exceptionnellement, les parents pourront accompagner leur enfant dans la cour, auprès de son enseignante et lui préciseront s’il déjeune à la cantine et s’il reste aux activités périscolaires (étude ou centre de loisirs) du soir. Une fiche à remplir sera fournie à l’enfant pour ce qui concerne les jours suivants. Le respect du protocole sanitaire concernant les groupes devra être respecté par les adultes.
  • le lieu et l’horaire précis de la sortie restent à définir, mais, afin d’éviter un nombre trop important de personnes à la sortie, il est probable que cela soit 16H20 ou 16H40.

Lorsque nous aurons été en mesure de finaliser cette organisation, vous pourrez en trouver les modalités sur le site de l’école (rubrique rentrée 2020)

Malgré toutes ces complications et incertitudes, que j’espère passagères, je souhaite une très bonne rentrée à votre enfant.

Bien cordialement,

—