Accueil > Le mot de la directrice > Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école (...)

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

Publication : par P.E. Bontemps

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

• Surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;
  • Avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison ;
  • En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid19 depuis moins de deux mois. Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
  • Ne pas conduire à l’école :
    o les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2 ;
    o les élèves de moins de 12 ans identifiés comme contact à risque ayant réalisé un autotest dont le résultat est positif.
  • Lorsqu’ils ne conduisent pas leur enfant à l’école, informer le directeur d’école ou le chef d’établissement des raisons de son absence.
    Pour interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, lorsque l’élève est atteint de la Covid-19 il est essentiel de respecter une période d’isolement et que les parents le signalent immédiatement à l’école ou à l’établissement.