Accueil > Le mot de la directrice > Cas Covid en CE2A (23/11/2021)

Cas Covid en CE2A (23/11/2021)

Publication : par P.E. Bontemps

La classe de CE2A (Mme Secondi et Mme Garenne) fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un cas confirmés de COVID-19.

En raison de la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves de la classe de votre enfant, il est identifié comme contact à risque. Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de Covid-19.
Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant la période de quarantaine de votre enfant :

Votre enfant doit rester isolé à compter du 22/11/21 (date de la fermeture de la classe) pour une période minimale de 7 jours, soit jusqu’au 28/11/21.
Des masques sont récupérables en pharmacie. Ce message vaut bon de retrait auprès de votre pharmacien.
Votre enfant doit réaliser immédiatement un test de dépistage Covid-19 (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé) puis un second test de dépistage au 7ème jour de quarantaine (et également en cas de survenue de symptômes). Le retour à l’école après l’isolement de 7 jours ne sera possible que si le test au 7ème jour est réalisé et si son résultat est négatif. Une attestation sur l’honneur sera demandée.

Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine au domicile et le dépistage ne sont pas requis. En revanche, il ne peut poursuivre un enseignement en présentiel en raison de la fermeture de la classe.