Accueil > Le mot de la directrice > Protocole sanitaire en vigueur au 28 février 2022

Protocole sanitaire en vigueur au 28 février 2022

Publication : par P.E. Bontemps

Si vous avez été avertis que la classe de votre enfant fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19, si votre enfant a été en contact avec un cas confirmé, vous avez, en tant que responsable légal, un rôle pour limiter les risques de contagion de la Covid-19.

Votre enfant peut poursuivre les apprentissages à l’école. Il devra réaliser, deux jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé ou immédiatement si le dernier contact a eu lieu depuis plus de 2 jours, un autotest ou, si vous le souhaitez, un test antigénique dans une pharmacie ou un test PCR dans un laboratoire de biologie. Quel que soit le type de test réalisé, ces tests sont gratuits pour les mineurs. L’autotest est délivré gratuitement en pharmacie sur présentation de ce courrier.

La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 7 mars 2022, pour notre zone C.

  • Si l’autotest ou le test est négatif, votre enfant continue de suivre normalement les cours à l’école. Il peut également continuer à bénéficier des activités périscolaires ;
  • Si l’autotest ou le test est positif, vous êtes invité à en informer le directeur de l’école. Votre enfant devra alors être isolé à domicile pour une durée de 7 jours. Cette durée pourra cependant être réduite si, à partir du 5ème jour, votre enfant réalise un test RT-PCR ou antigénique dont le résultat est négatif et s’il n’a aucun symptôme depuis 48 heures.

Si toutefois votre enfant a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, il n’y a pas d’obligation de réalisation d’un autotest ou d’un test.

Documents joints

Menu