Accueil > Le mot de la directrice > Reprise du 02 novembre

Reprise du 02 novembre

Publication : par P.E. Bontemps

Madame, Monsieur,

La reprise des vacances de la Toussaint sera affectée par les événements violents survenus ces derniers jours et la reprise du confinement.

Lundi 2 novembre : Matinée d’hommage à Samuel Paty

Les élèves pourront être pris en charge par les services du périscolaire jusqu’à 10 h 00 (service minimum d’accueil), pour permettre aux enseignants de se réunir.
Toutefois, il est souhaitable, notamment pour des raisons sanitaires, de limiter le nombre d’élèves accueillis sur ce premier temps. C’est pourquoi la municipalité va vous inviter, exceptionnellement, à garder vos enfants jusqu’à 10 h 00, si vos contraintes professionnelles le permettent.

Renforcement du protocole sanitaire

Le protocole sanitaire de niveau 2, paru jeudi 29/11, prévoit, notamment :

• le port d’un masque grand public par les élèves, à partir du CP, celui-ci est fourni par les parents. Nous en fournirons aux enfants qui n’en disposent pas.
  • une aération des locaux toutes les 2 h pendant 15 min,
  • une désinfection des surfaces de contact plusieurs fois par jour,
  • des récréations par groupes (de niveaux),
  • un échelonnement des entrées et sorties comme cela a été mis en place à la rentrée de septembre
  • une distanciation d’1 m entre les groupes d’élèves à la cantine.

Sécurisation des établissements

La sécurisation des établissements est renforcée, par la police nationale, la police municipale et le réseau Sentinelle.
Sera communiqué au commissariat tout fait ou toute observation qui pourraient alerter en termes de sécurité.

Cette nouvelle période s’ouvre dans un contexte complexe. Vous pouvez compter sur l’engagement et le professionnalisme des enseignants et nous nous devons de travailler tous ensemble, parents et enseignants, afin d’offrir aux élèves la possibilité de continuer de venir à l’école, pour apprendre et grandir dans la sérénité.

Cordialement,

P.E. Bontemps