Accueil > Le mot de la directrice > Fermeture de l’école

Fermeture de l’école

Publication : par P.E. Bontemps

L’école sera fermée du 6 au 9 avril 2021.

Le travail sera transmis par internet aux familles ou aura été donné aux élèves avant cette fermeture.

Un dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera mis en place (en principe à l’école Mauriceau).

• Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels mentionnés dans la fiche jointe.
  • Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…) ;
  • Sous réserve des capacités d’accueils, d’autres enfants de personnels prioritaires pour la continuité de la vie de la nation pourront ultérieurement être accueillis.

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Merci d’envoyer un mail à l’école (0920226w@ac-versailles.fr) pour réserver une place si vous répondez aux critères.

Les vacances de printemps sont avancées (du 10/04 au 25/04). La reprise des cours est prévue lundi 26/04.