Accueil > Le mot de la directrice > Mise en place de la campagne des Tests salivaires COVID 19

Mise en place de la campagne des Tests salivaires COVID 19

Publication : par P.E. Bontemps

Toutes les écoles de la circonscription vont être amenées à participer à la campagne de tests salivaires.

Le groupe de laboratoires d’analyses biologiques médicales Cerballiance a comme l’année scolaire précédente, l’agrément de l’Agence Régionale de Santé pour nous accompagner dans les campagnes de tests salivaires de l’Éducation Nationale.

Vous trouverez en pièce jointe le nouveau formulaire de consentement destiné aux familles.

Ne seront concernés que les enfants pour lesquels ce formulaire aura été complété et retourné à l’école.

Les tests salivaires de notre école sont prévus à partir du Jeudi 21 octobre 2021. La date exacte vous sera précisée ultérieurement.

• Le prélèvement se fera à la maison et non à l’école.
  • Le laboratoire livrera des sachets avec tout le matériel nécessaire à remettre aux familles. Les familles remettront ces sachets et le laboratoire viendra les récupérer à l’école.
  • Le matériel de prélèvement sera déposé par le laboratoire au plus tard la veille du prélèvement. Vous en serez avertis.

A l’issue de la campagne, les résultats individuels sont transmis aux parents.

Les résultats positifs sont transmis au Médecin de l’Éducation Nationale du département.

Les résultats synthétiques anonymisés sont transmis au rectorat qui les relaie aux directeurs.